Zinneke Parade - Les rencontres Aux loups ! Wolven !

mardi 01/10 - 18h

La Zinneke Parade est née dans le cadre de Bruxelles 2000, Capitale européenne de la culture, avec l’idée d'organiser un carnaval multiculturel et participatif à l’image de l’identité cosmopolite de la ville.

Si les énergies convergent évidemment vers le jour du défilé, la particularité du projet est de donner une importance singulière au processus. Plus d’un an à l’avance, différents groupes (les « Zinnodes ») composés d’artistes, associations, écoles, habitants, se réunissent et commencent à travailler sur le sens de leur cortège, le son, les costumes, les décors, les mouvements… Tout est créé à partir des idées et des envies des participants.

Dans le Nord-Ouest, la dynamique est lancée et rassemble de nombreux partenaires comme les centres culturels francophones, leurs homologues néerlandophones (De Platoo, De Zeyp, de Kroon), les maisons de jeunes, la Croix rouge, les associations comme Labo-Lobo ou Artisanat-Rencontre, la Philharmonie de Jette, les bibliothèques, etc. Ensemble, et avec l’équipe de Zinneke et le coordinateur artistique Peter Veyt, nous commençons à imaginer…

LES RENCONTRES

Les premiers ateliers débuteront officiellement en janvier, mais dès maintenant, nous invitons les habitants à participer à des rencontres
créatives pour questionner le « loup » qui est en chacun de nous. Et vous, c’est quoi le cri de
votre loup ? Au programme : Présentation du projet, atelier créatif collectif et moment d’échange convivial.

Mardi 1/10 à 18h – Centre culturel de Jette
Jeudi 3/10 à 18h – Archipel 19, le Fourquet

l.fournier@culturebruxellesno.be

Un événement proposé par les Centres culturels du Nord-Ouest de Bruxelles Archipel 19, Centre culturel de Berchem-Sainte-Agathe et de Koekelberg, le Centre Culturel de Ganshoren La Villa et le Centre Culturel de Jette L’Armillaire

Catégories :

arrow