La Villa

Le Centre culturel de Ganshoren La Villa a célébré en 2019 son 47ème anniversaire : né "Foyer Culturel" (bien que non reconnu) en 1972, il s’est beaucoup transformé au fil des années. Porté par l'ardeur de bénévoles avec le soutien de la commune, il a été reconnu comme Centre culturel (de catégorie 4) par la Communauté Française en 1994, puis en catégorie 3 en 2009. 

Des saisons animées

Installée au cœur de Ganshoren, 26, place Guido Gezelle, La Villa offre un accès à la culture à tous les publics en proposant une offre riche et variée. À chaque saison, ce sont des expositions, conférences/débats, projections, concerts, ateliers, spectacles… qui sont proposées au sein du Centre Culturel. De nombreuses découvertes artistiques pour les grands… et les petits !

Les valeurs importantes

Bien ancrée dans son quartier, le Centre culturel souhaite toucher tous les habitants en mettant en avant la multi culturalité et les valeurs démocratiques et citoyennes. C’est donc en toute logique que les actions qui y sont menées renforcent le lien entre chacun, la participation et l’ouverture d’esprit, mais également l’éveil à la créativité grâce à la dimension artistique qui se cache (ou pas) derrière chaque projet !

En bref, La Villa agit comme un lieu de diffusion, de créativité, de partage, de réflexion, et d'animation. Autour de ses valeurs, le CC rassemble les communautés locales, associations et projets porteurs de sens.

Au quotidien, ce sont quatre employés qui assurent la bonne gestion du centre culturel :

  • Un animateur-chargé de projets-directeur faisant fonction : Roch Van Coppenolle
  • Une chargée de projets-coordinatrice ALPHA / FLE : Emilie De Clercq
  • Une chargée de projets et de communication : Mathilde Laurent 
  • Une secrétaire : Habiba Dayani