Méditation pour enfant (4-6 ans)

mercredi 07/04

L'enseignement de la méditation aide les enfants à faire face à l'agitation permanente d’une vie quotidienne trépidante et se révèle être un outil simple, efficace et accessible.

On pourrait croire que pratiquer la méditation de pleine conscience demande des aptitudes et un entraînement particulièrement fastidieux. Pas du tout ! Inutile d’être un moine bouddhiste ni même un adulte pour s’initier à cette discipline. D’ailleurs, les enfants (les tout-petits en particulier) sont, au départ, spontanément dans la pleine conscience. Pour s’en convaincre, il suffit de penser à un jeune enfant qui observe la forme des nuages, suit le parcours d’une coccinelle sur un brin d’herbe ou fait passer des grains de sable dans le creux de sa main… Il est totalement captivé par cette seule action et par les sensations qu’elle procure.

Les exercices proposés permettent de travailler, entre autres, sur les pensées, la respiration, les sensations, les émotions…

La pratique de la pleine conscience convient à tous les enfants, que ce soit pour les aider à trouver des moyens d’apaisement dans les situations de stress mais aussi pour faire face aux nombreuses sollicitations quotidiennes. Elle est aussi un bon moyen pour apprendre aux enfants à cultiver une bonne estime d’eux-mêmes.

Avec Rudy Vanderplaetse praticien de la méditation depuis 10 ans

Quand ? : les mercredis de 14h à 15h (hors congés scolaires)

Où ? : à La Villa, place Guido Gezelle, 26 - 1083 Ganshoren

Infos et réservation : 0474 83 69 99