Les Zinopinées

Les Hommes-Canettes décapsulent le marché de Ganshoren

samedi 11/09

Le 11 septembre, des personnages hérissés de canettes déambuleront dans la brocante de Ganshoren. Inspirés des traditions masquées, ces êtres nous interpellent visuellement et auditivement sur les déchets générés par notre société. Ces imposants bonshommes produisent eux-mêmes le son qui les fait danser.  A leurs mouvements frénétiques répond un son crépitant qui devient un frissonnement lorsqu’ils ralentissent. Ils s’immobilisent parfois, imposant leur silence. Mais ce n’est jamais très long…

Eddy Ekete et Bram Borloo (collectif Gwa Gwa)

11 septembre de 15h à 18h - Gratuit - Marché annuel de Ganshoren

Infos : l.calbeau@culturebruxellesno.be - 0494 16 49 73

Les Zinopinées, c'est un programme culturel conçu par des habitants et habitantes et les centres culturels du Nord-Ouest pour faire surgir de l’art un peu partout, surtout là où on l’attend le moins. Projections de court métrages dans une wasserette ganshorenoise, exposition sauvage dans les cabines de la piscine du Nereus, chorale intergénérationnelle dans un centre omnisports jettois ou encore irruption de percussionnistes accompagnés d’un danseur dans le hall d’une galerie commerciale, les Zinopinées ont déjà surgi dans quelques endroits du Nord-Ouest depuis l’été 2019.

L’idée, c'est de surprendre de manière joyeuse, ludique et décalée les habitants et habitantes et de leur offrir des morceaux de culture dans leur quotidien chaque 2e samedi du mois.

Une Zinopinée proposée par les trois centres culturels du Nord-Ouest Archipel 19, La Villa et le Centre Culturel de Jette

 

 

Catégories :

arrow Evénement ,