Les Zinopinées

Embarquement immédiat !

samedi 08/05

Projet sonore réalisé par Leslie Doumerc pour la Ville des mots 2021, Embarquement immédiat ! s’écoute à bord du tuk-tuk de l’association jettoise Labolobo. C’est un doux périple à travers Ganshoren et Jette et à l’écoute des récits de quatre personnes âgées du Nord-Ouest qui attend tous ceux et celles qui s’installeront dans cette nacelle à trois roues.

Les passagères et le passager de ce vol ont confié au micro l’artiste Leslie Doumerc la composition de leur kit de voyage: un objet, une tenue, un mot, un air, un souvenir, qui révèlent avec beaucoup de générosité un bout de leur propre histoire.

Les Zinopinées, c'est un programme culturel conçu par des habitants et habitantes et les centres culturels du Nord-Ouest pour faire surgir de l’art un peu partout, surtout là où on l’attend le moins. Projections de court métrages dans une wasserette ganshorenoise, exposition sauvage dans les cabines de la piscine du Nereus, chorale intergénérationnelle dans un centre omnisports jettois ou encore irruption de percussionnistes accompagnés d’un danseur dans le hall d’une galerie commerciale, les Zinopinées ont déjà surgi dans quelques endroits du Nord-Ouest depuis l’été 2019.

L’idée, c'est de surprendre de manière joyeuse, ludique et décalée les habitants et habitantes et de leur offrir des morceaux de culture dans leur quotidien chaque 2e samedi du mois.

8 mai de 15h à 18h - Gratuit - Départs sur réservation à 15h, 16h et 17h

Deux personnes de la même bulle peuvent prendre place dans le tuk-tuk pour une balade de 45 minutes.

Devant le centre culturel La Villa - Place Guido Gezelle 26, 1083 Ganshoren  

Infos et réservations : l.calbeau@culturebruxellesno.be - 0494 16 49 73

Une Zinopinée proposée par les trois centres culturels du Nord-Ouest Archipel 19, La Villa et le Centre Culturel de Jette

 

 

Catégories :

arrow Evénement ,