Nord-Ouest, Ville des mots 2021

lundi 15/03

Chaque année, la langue française est célébrée dans plusieurs pays francophones à l’occasion de l’opération« La langue française en fête », organisée autour du 20 mars, journée internationale de la francophonie.

En 2021, le Nord-Ouest de Bruxelles ne manquera pas d'air puisque ce sont les communes de Ganshoren, Koekelberg, Jette et Berchem-Sainte-Agathe qui porteront ensemble le titre de « Ville des mots » pour cette nouvelle édition autour de la thématique de « l’air ».

Mots-valises inventés par les artistes de la revue Papier Machine, jeux de piste dans la ville, histoires racontées au coin d’une rue, détournements publicitaires, fresques urbaines ou encore Journal Intime de Quartier, l’année 2021 réserve son lot de surprises culturelles, avec une semaine entière consacrée à la langue française du 13 au 21 mars 2021 aux quatre coins des communes du Nord-Ouest. Et pour s’adapter à la crise sanitaire, l’opération « la langue française en fête » revient du 17 au 27 septembre 2021. C’est un vrai voyage à petite échelle qui vous attend.

Du 13 au 21 mars 2021 et du 17 au 27 septembre 2021 - Prix variables selon programmation (majoritairement gratuit)

Retrouvez toute la programmation sur le site : https://www.nord-ouestvilledesmots2021.com

Rejoignez la page Facebook du Nord-Ouest, ville des mots 2021 https://www.facebook.com/nordouestvilledesmots2021 #villedesmots2021 #nordouestbxl

Une édition de « la Ville des mots 2021» portée par les centres culturels Archipel 19, le Centre Culturel de Jette et le centre culturel de Ganshoren La Villa en collaboration avec les administrations communales et bibliothèques de Berchem-Sainte-Agathe, Koekelberg, Jette et Ganshoren qui s'inscrit dans le cadre de l'opération « La langue française en fête». Une initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service de la langue française.

Catégories :

arrow