Projection Lola vers la mer

Libertés, égalité, transidentités

vendredi 21/05

À l'occasion du 17 mai,  journée internationale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, nous vous proposons de voir ou de revoir le film franco-belge « Lola vers la mer », une comédie dramatique bouleversante et sensible sur la transidentité.

Au moment où Lola, jeune fille transgenre de 18 ans, apprend qu’elle va enfin pouvoir se faire opérer, sa mère, qui devait la soutenir financièrement, décède. Afin de respecter ses dernières volontés, Lola et son père, qui ne se sont pas vu.e.s depuis deux ans et que tout oppose, sont obligé.e.s de se rendre jusqu’à la côte belge. En chemin, iels réaliseront que l’issue du voyage n’est peut-être pas celle à laquelle iels s’attendaient.

Le film met donc en lumière les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes trans: les relations conflictuelles parent/enfant, la complexité de la transition (hormones, opérations…) et la transphobie.

Un road trip attachant réalisé par Laurent Micheli. Brillamment interprété, Lola vers la mer a révélé l’actrice transgenre Mya Bollaers qui a obtenu le Magritte du meilleur espoir féminin en 2020. Même si le chemin est encore long, le cinéma semble prêt à révéler une image plus inclusive et positive des personnes transgenres.

En ligne ou en salle selon les mesures d'application.

Vendredi 21 mai à 15h - PAF : 5 euros

Réservation obligatoire au 02 420 37 27

Catégories :

arrow Cinéma ,