Le parc Roi Baudouin nous raconte...

samedi 15/05

Dans le cadre d’une sortie de résidence artistique du Centre culturel de Ganshoren La Villa, la compagnie SKarab Théâtre vous propose une visite théâtrale audioguidée sur smartphone au travers des espaces verts associés aux communes de Jette et Ganshoren.

Cette année, et fort de sa volonté de développer des résidences d’artistes, La Villa a hébergé la compagnie Skarab Théâtre pour un projet de création de visite audioguidée sur smartphone pour vous conter des histoires des territoires de Jette et Ganshoren. Via l’application gratuite pour smartphone Izi.travel vous pourrez vivre une toute nouvelle expérience du Parc roi Baudouin : celle de prendre les chemins de traverse et d’être brusquement transportés au loin, dans le temps et l’histoire. 

Au cours de la ballade, d’un seul clic audio, vous voilà en présence d’un seigneur du château de Rivieren, ou face à un moine de l’abbaye de Dieleghem. Vous croiserez tantôt les paysans qui partent au marché, tantôt le baron Bonaventure qui projette de faire aménager un parc digne d'un prince ; tantôt un gestionnaire de Bruxelles environnement ainsi qu'un membre d'une association de défense des espaces verts qui vous racontent ce qui les anime, etc.

Cette visite audioguidée théâtrale s’adresse à tous les publics à partir de 10 ans. 

Ce nouvel outil sera disponible à partir du 15 mai 2021 et vous fera voyager seul.e ou en famille.

Hyper facile et gratuit : téléchargez l’application Izi.travel, puis l’audioguide « Le parc roi Baudouin vous raconte ». Vous accédez au plan du parc avec les endroits des commentaires audio numérotés. Prenez connaissance du mode d’emploi. L’assistance GPS vous guide et … C’est parti !

N.B. Pour les enfants de 5 à 12 ans, il existe déjà une visite jeu et contée sur la même application : « Parc Roi Baudouin : aventure familiale»

Une production du SKarab Théâtre, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Centre culturel de Ganshoren La Villa, de la CEBO, du Comté de Jette et du Photo club Perfect Ganshoren.

Crédit photo : Stefan Dooreman

 

Catégories :

arrow Evénement ,