Heritage days #Meetingpoints #Koekelberg

samedi 18/09

Cette 33ème édition des Journées du Patrimoine a pour thématique « Meeting Points » et met notamment l’espace public à l’honneur. L’Agora, n’est pas seulement un mobilier urbain qui sillonne les quatre communes du Nord-Ouest, c’est aussi un symbole de rencontre et d’échange entre les citoyens qui s’inscrit parfaitement dans la thématique de cette édition ! 

Installée tout au long du mois de septembre à Koekelberg,  au cœur du parc Elisabeth, l’Agora sera le point de départ d’une exploration urbaine qui aborde une question essentielle : comment l’espace public façonne les interactions humaines et comment le réinventer dans la ville de demain ? Le parcours, confié à Gaspard Giersé des « Visites de mon Voisin », sera l’occasion de plonger dans les fondamentaux de l’urbanisme et de rencontrer les différents modèles qui coexistent au pied de la Basilique de Koekelberg.

L’itinéraire débutera donc dans la verdure du parc Elisabeth pour aboutir dans les entrailles de la célèbre Basilique, qui abrite un mystérieux club de spéléologie.

PAF : 5 euros

Samedi 18 septembre 2021 de 13h à 14h30 et de 15h30 à 17h

 

Dimanche 19 septembre 2021 de 14h à 15h30

Lieu de départ : l’agora, mobilier en bois installé sur l’allée centrale du parc Elisabeth à Koekelberg 

Infos : c.poinas@culturebruxellesno.be

Les réservations seront ouvertes dès le 1er septembre 2021 sur le site heritagedays.

urban.brussels - 15 personnes maximum

En partenariat avec Les Visites de mon Voisin et le groupe spéléologie de la Basilique de Koekelberg

Catégories :

arrow Evénement ,