Exposition récit postal - Bienvenue chez moi

vendredi 17/09

Le projet Bienvenue chez moi a permis à des seniors de Ganshoren d’échanger des cartes postales avec d’autres Bruxellois de différentes communes et de tous âges, pour un voyage local intergénérationnel

C’est dans le cadre du projet retrouvailles initié par La concertation et avec le soutien du service troisième âge de la commune de Ganshoren, qu’un échange épistolaire a eu lieu pour se relier et raconter sa commune autrement, grâce à la mémoire vivante des gens qui l’habitent. 

 

Chaque participant a été invité à raconter un souvenir, une anecdote où ce qu’il apprécie dans sa commune. Si d’autres ont opté pour du dessin, à La Villa, nous avons immortalisé ces souvenirs grâce à une photo réalisée par Stefan Dooreman avant de les transformer en carte postale. Les participants nous ont conduits dans leur lieu favori chargé d’histoires: du square du centenaire, au marais en passant par la bibliothèque municipale. Pour découvrir quelques-unes de ces cartes, une exposition aura lieu sur les grilles de l’Athénée Royale de Ganshoren du 17 septembre au 27 septembre. D’autres encore seront lues au village de la mobilité le 19 septembre à 14h. 

Quand ? Du 17 au 27 septembre

Où ? Sur les grilles de l'Athénée Royale de Ganshoren

Gratuit

Info : emilie.a@lavillaculture.be - info@laconcertation-asbl.org

 

Catégories :

arrow