Ganshoren au printemps : des bacs à fleurs à décorer !

Appel à participation pour un nouvel atelier

Avez-vous déjà aperçu les bacs à fleurs qui ornent les rues de Ganshoren ? Un peu trop ternes, un peu trop brut, La Villa met en place un atelier pour les décorer aux couleurs du printemps… dès le mois de mars!

Les jardinières de Ganshoren habitent la commune depuis déjà quelques temps. Encore à l’état brut, elles se fondent dans la brique et le béton, sans vraiment attirer l’attention. 

Pour le printemps prochain, La Villa désire offrir une meilleure visibilité à ces bacs à fleurs en mettant en place un atelier s’articulant autour de trois séances : les ateliers de la Fayotte. 

Ce qu’on y fera : créer des petits coins de nature accueillants et colorés grâce à la participation des habitants. Dans un esprit durable, les quatre jardinières trônant devant le centre culturel seront les premières à être décorées grâce à la récupération de chutes de palettes, pigments, visserie, etc. créant ainsi des panneaux gravés et peints, fixés directement sur le support des jardinières. Fleurs, fourmis, petits oiseaux et coléoptères orneront ces jardinières et leur donneront une nouvelle vie sur la place Guido Gezelle. Les habitants se partageront ensuite les plantes aromatiques et potagères accueillies alors dans ces nouveaux petits coins de jardin ! 

Pour tous les âges - Gratuit !

Les samedis 21 mars, 25 avril et 16 mai - à partir de 15h

Réservation obligatoire au 02 420 37 27

Animatrice : Aurélie Fayt - illustratrice