Les Centres culturels du Nord Ouest

Les Centres culturels de Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg, Ganshoren et Jette s’associent pour mettre en avant la culture dans le Nord-Ouest de Bruxelles.

Les Centres culturels font partie du paysage depuis de nombreuses années. Pourtant, leurs missions demeurent plus que jamais d’actualité : dans un monde qui se complexifie, qui change parfois rapidement, ils ont pour objectif central de permettre aux citoyens et citoyennes de pouvoir exercer leurs droits culturels. Exercer ses droits culturels, ce n’est pas simplement assister à un spectacle, un concert ou une expo. C’est reconnaître chacun et chacune comme porteur de culture, singulier, riche, intéressant, digne d’être entendu. Un rôle différent et complémentaire, donc, de celui de nombreuses institutions artistiques.

Cette spécificité des Centres culturels nous a conduits à partir à votre rencontre. Depuis deux ans en effet, nous vous rencontrons pour comprendre vos vécus, vos aspirations, vos rêves, votre quotidien... Ces rencontres nous ont montré que le Nord - Ouest est une partie de Bruxelles où les limites communales ne sont pas des frontières infranchissables. Dès lors, travailler ensemble est devenu une évidence : mettre en commun nos forces, tirer parti de nos spécificités, pour construire un projet commun, au bénéfice de chacun et chacune.

Newsletter

Pour être tenus au courant de nos activités, envoyez-nous un mail info@lavillaculture.be

Profil Facebook Page Facebook
Profil Facebook Page Facebook
Cocof Communauté française Centres culturels de la Communauté Wallonie-Bruxelles Ganshoren Parlement francophone bruxellois La Villa