L’Agora du Nord-Ouest

Du 14 avril au 10 septembre au parc Victoria @Koekelberg 

Du 15 avril au 10 septembre sur la place Guido Gezelle @Ganshoren 

Qui suis-je… ? Je suis entièrement composée de bois. J’ai été fabriquée par des habitant·es du Nord-Ouest de Bruxelles. J’arpente le territoire à la belle saison depuis 2019. Je pèse 1400 kilos. Sur moi, on peut, entre autres, manger, papoter, danser, dessiner et lire… Je suis… ?!! L’AGORA du Nord-Ouest bien sûr !
Cette année, l’Agora se métamorphose et se sépare en deux parties ! Dès le 14 avril, elle s’installe à la fois devant le Centre Culturel de Ganshoren La Villa et dans le parc Victoria, à Koekelberg pour accueillir diverses activités. 
Vous aussi, vous souhaitez y proposer une activité ? N’hésitez pas à nous contacter : 
contact@culturebruxellesno.be

Programme :

  • Mercredi 15/04 de 16h à 18h : atelier créatif décoration mât Zinneke sur la place Guido Gezelle, 1083 Ganshoren
  • Mercredi 22/04 de 16h à 18h : atelier créatif décoration mât Zinneke au parc Victoria, 1081 Koekelberg
  • Mercredi 10 juin à 14h :  Lecture de contes au parc Victoria, 1081 Koekelberg

Dans le cadre du festival Genres Libres proposé en partenariat avec les bibliothèques de Berchem-Sainte-Agathe, Jette, Ganshoren et Koekelberg, le Centre culturel de Berchem-Sainte-Agathe/Koekelberg Archipel 19, le Centre culturel de Ganshoren La Villa et la Ligue des familles. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Rainbow House. 

  • Vendredis 21 août, 4 septembre et 11 septembre – Quartier ciné au parc Victoria, 1081 Koekelberg

15/04/2026 au 10/09/2026 sur la place Guido Gezelle (devant le Centre culturel de Ganshoren La Villa) 1083 Ganshoren 

14/04/2026 au 10/09/2026 au parc Victoria, rue de Ganshoren 4, 1081 Koekelberg

Un projet proposé par les Centres Culturels du Nord-Ouest Archipel 19 (Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg), le Centre Culturel de Jette et le Centre Culturel de Ganshoren La Villa

©Laure Calebeau et Anaïs Lamouline