Atelier jeu – La fresque du climat

Samedi 11 février à 14h à La Villa

Dans l’objectif de sensibiliser le public aux enjeux climatiques par le biais de formes artistes diverses, en février et en mai, La Villa vous invite à deux ateliers jeux : La Fresque du climat et Inventons nos vies bas carbone. 

Sandy Delcommune et Raphaël Gehrenbeck ,deux ganshorenois engagés et motivés, nous proposent deux jeux pour prendre conscience des crises climatiques et énergétiques que nous vivons actuellement et pour permettre de réfléchir à des alternatives possibles qui peuvent avoir des impacts sur notre quotidien et nos façons de vivre. 

A vos agendas ! Nous vous attendons les 11 février à 14h pour La Fresque du climat : « Les effets du réchauffement climatique sont à présents bien visibles. Les experts scientifiques (entre autres du GIEC) alertent sur l’urgence d’agir pour atténuer les impacts futurs. Venez découvrir de manière ludique les mécanismes derrière la crise climatique actuelle, à l’aide d’un outil qui a maintenant fait ses preuves depuis des années »

Le 6 mai à 14h (c’est dans longtemps mais il vaut mieux le noter dès maintenant !) Inventons nos vies bas carbones va un cran plus loin, en proposant aux participants d’imaginer à quoi pourrait ressembler leur vie, si on limitait les émissions de GES à 2T CO2 par an et par habitant (au lieu de 12 actuellement.), ce qui devrait être l’objectif si on veut respecter les ambitions climatiques annoncées.

On n’est jamais trop grands pour jouer à des jeux et il n’est jamais trop tard pour changer les choses.

Dans le cadre du projet Nous sommes toutes et tous eco-responsables

Réservation :
02/420.37.27 – info@lavillaculture.be

Gratuit