Atelier up cycling – bijoux et objets déco

Samedi 26 novembre à 14h @ La Villa

Dans le cadre du projet environnement Nous sommes toutes et tous éco-responsables, en collaboration avec Agenda 21, Le Service de l’environnement de la commune de Ganshoren et la Recyclerie Sociale du Nord-Ouest, La Villa accueille un atelier zéro déchet. 

Le 26 novembre, la Transformathèque propose un atelier d’objets décoratifs et de bijoux à partir de matériaux de récupération (papier et plastique). En apprenant différentes techniques (macramé, quilling, kirigami, pliage,…), cet atelier veut montrer comment il est possible de transformer nos déchets en de beaux objets. Nous apprendrons à fabriquer différentes sortes de perles, de fleurs, de fils et d’autres formes. Ces techniques, combinées à quelques astuces, peuvent être utilisées pour fabriquer des bijoux ou des objets décoratifs de votre choix.

Le projet environnement est né de l’envie d’ouvrir une réflexion citoyenne avec les habitant.e.s sur l’avenir de notre société contemporaine, à faire face au défi écologique qui nous attend et nous concerne toutes et tous. Dans ce but de sensibilisation, La Villa proposera tout au long de l’année des ateliers créatifs, des ateliers DIY ou encore des jeux de société (Fresque du climat et Nos vies bas carbone) visant à porter un regard conscient sur les problématiques écologiques actuelles.

En collaboration avec la Recyclerie sociale du Nord-Ouest, Agenda 21 et la Transformathèque

Réservation obligatoire :
02/420 37 27info@lavillaculture.be