Françoise Cardinaux : Exposition “Femme ensauvagée”

< Retour à la page d’évènement

11/03 Vernissage à 19h

L’artiste nous dévoile une galerie de portraits qui synthétise les expressions d’un vertige éprouvé lorsque la vie ne tient plus qu’à un fil.

Le service culture Française de la commune de Ganshoren en collaboration avec La villa, centre culturel de Ganshoren, présente une exposition des œuvres de Françoise Cardinaux : Femmes ensauvagées, histoire de féminicide du 12 au 19 mars.

Une exposition interpellante et réflective à ne pas manquer !Psychanalyste et plasticienne, Françoise Cardinaux dévoile ici une galerie de portraits expressifs, visages de personnages vulnérables et en détresse. Le but est de montrer, à travers ces portraits, le tragique de l’existence. Il est essentiellement réalisé les yeux fermés, ou selon l’illusion d’optique appelée paréidolie, et à l’acrylique sur papier.

Ces portraits ont été réalisé durant des moments tragiques. Ils expriment les doutes, les craintes et les angoisses des personnes qui ont accepté le miroir qui leur était tendu. Ce sont les expressions d’un vertige éprouvé lorsque la vie ne tient plus qu’à un fil.

Réservation obligatoire pour le vernissage : info@lavillaculture.be /  +32 488 38 97 28

Exposition visible du 12 au 19 mars du lundi au samedi de 14h à 17h30