Conférence : Droit au logement et inégalités (Annulé)

dimanche 17/10

Pour la journée internationale pour l'élimination de la pauvreté du 17 octobre, nous avons convié Elodie Blogie de l’asbl L’Ilot et l’artiste plasticienne Lune Léoty pour s’exprimer sur la précarisation des femmes dans l’accès au logement. 

Le logement constitue l’un des besoins essentiels, au même titre que  la nourriture et l’habillement. L’accès au logement fait partie des droits fondamentaux repris dans  la Déclaration universelle des droits de l'Homme. Pourtant, en Belgique (et ailleurs), le droit à un logement décent pour toutes et tous est loin d‘être garanti. Avec la précarisation grandissante des populations et en particulier des femmes, se loger devient de plus en plus problématique. 

 

Dans le cadre de la journée internationale pour l'élimination de la pauvreté du 17 octobre, la Villa donne la parole à Elodie Blogie de l’asbl L’Ilot, qui viendra rendre compte d’une recherche action  sur les croisements entre grande précarité, violences et sans-abrisme au féminin dans le cadre d’une conférence. Une fresque sera visible, réalisée par l’artiste plasticienne Lune Léoty, membre bénévole chez Angela D.

Dimanche 17 octobre à 15h

Gratuit

Infos et réservation au 0488 38 97 28 - info@lavillaculture.be

Catégories :

arrow