Les Maisons Médicales font leur cinéma

12 décembre 2023 dès 14h @La Villa            

14 décembre 2023 dès 14h @Centre Culturel de Jette

19 décembre 2023 dès 19h30 @Centre culturel Archipel 19

Vous aimez le cinéma ? Les courts métrages un peu décalés ? En décembre, venez découvrir l’univers
incroyable du court métrage. Des personnes membres de trois maisons médicales du Nord-Ouest de
Bruxelles vous invitent à venir découvrir les films qu’elles ont sélectionnés rien que pour vous.
Pendant tout l’automne, des bénéficiaires des Maisons médicales Esseghem et Tournesol à Jette, Kattebroek à Berchem-Sainte-Agathe se sont réunis pour visionner des films courts. Une invitation à délier les langues, à échanger des points de vue autour d’un format libre et inventif. Huit ateliers ont permis au groupe des participant.es de s’immerger dans le catalogue foisonnant de La Vidéothèque nomade (asbl 68 Septante). Dans la foulée des séances de visionnage, le groupe a imaginé le programme et l’animation de trois moments de projection accueillis dans nos Centres culturels.

Documentaire, fiction, animation… laissez-vous emporter par une programmation éclectique dans une atmosphère unique et conviviale. 

Infos : GRATUIT et sans réservation

Centre culturel de Ganshoren La Villa 
Place Guido Gezelle 26, 1083 Ganshoren 

Centre Culturel de Jette
Bd de Smet de Naeyer 145, 1090 Jette 

Centre culturel Archipel 19
Place de l’Eglise 15, 1082 Berchem-Sainte-Agathe

Claire Poinas : c.poinas@culturebruxellesno.be

Un partenariat avec la Maison médicale Kattebroek, Berchem-Ste-Agathe, la Maison médicale Tournesol, Jette, la Maison médicale Esseghem, Jette, l’Asbl 68 Septante et La Vidéothèque Nomade.