RDV COSMICS – CABARET MADEMOISELLE – COMPLET !

 Vendredi 17 février à 20h à La Villa

L’univers du Cabaret Mademoiselle, c’est une déclaration d’amour aux arts vivants, aux freakshows, au vintage, années folles ou disco, un cabaret revisité façon 2.0 ! On y trouve en vrac des hommes, des femmes, et tous les entre-deux – à poils, à nu ou de sequins vêtus, sans genre mais avec style, tour à tour charnels, coquins, ou chafouins, mêlant poésie, burlesque, cirque, drag et comédie !

Le Cabaret Mademoiselle se moque des tabous, des codes et des préjudices. Ses spectacles et ses performances renversent les règles avec douceur et élégance, ils ne veulent pas choquer mais faire rêver, amuser et renouveler !  Ouvert à toutes et à tous, on y prône bien entendu l’ouverture d’esprit et la tolérance, loin des catégories et des étiquettes.

La Villa prend le parti d’ouvrir ses portes à des formes artistiques engagées et porteuses d’un message, c’est cela qui nous tient à cœur ! Notre programmation veut prôner la diversité, la liberté, le rêve, l’égalité, la convivialité, l’émerveillement… et quoi de mieux que de travailler avec Le Cabaret Mademoiselle qui partage nos valeurs et nos engagements et qui les met en scène avec bienveillance, créativité et un brin de folie. 

Pour cette soirée tant attendue, nous avons le plaisir d’accueillir trois artistes d’exception ! La présentatrice de la soirée sera Chantaaaal, de renommée taquine et coquine et à l’accent chantant du Sud-Ouest de la France. Chantaaaal est partie s’exiler à Bruxelles où elle assure le spectacle et la présentation au Cabaret Mademoiselle. Pour fouler les planches du cabaret elle peut compter sur sa formation de danseuse contemporaine et de comédienne ainsi que sur son passé de danseuse de salon pendant son adolescence. Grâce au burlesque et l’effeuillage, elle peut réaliser sa passion : montrer son cul ! 

On poursuit avec l’élégante Miss Anne Thropy : Inspirée de l’âge d’or des cabarets parisiens, les spectacles de Miss Anne Thropy sont un hommage à la féminité et au glamour. Effeuillage rétro, danse d’éventails de plumes, elle s’inspire des grandes revues et propose des numéros sexy et raffinés, pour tout public. Elle est également passionnée de Music-Hall et propose des numéros chantés inspirés des grandes comédies musicales de l’époque (Cabaret, Chicago).

Et on termine avec l’extravagante Saskya Von Fotzen! Cantatrice, dragqueen et mystérieuse, c’est notre atout vintage, glamour façon pin-up berlinoise, entre Cabaret et Salon Kitty. Méfiez-vous de ses yeux inquisiteurs elle ne sait peut-être pas tout, mais elle a les moyens de vous faire parler. 

Réservation :
02/420.37.27 – info@lavillaculture.be
5 €

© GAEL MALEUX