Spectacle tout jeune public : Tiébélé (dès 18 mois)

Samedi 22 juin à 10h @De Zeyp

Sur le toit d’une maison Kasséna, une jeune femme mêle l’argile et l’eau, patouille, gribouille, explore le chemin des premières traces. En se réappropriant ces gestes ancestraux, elle remet ses pas dans ceux des tout-petits qui jouent dans la terre. À ses côtés, une femme l’accompagne de sa voix au doux son du N’goni. Ensemble, elles ébauchent les traits qui égayeront plus tard les murs de leurs maisons. Et voyagent au plus près des racines de l’humanité.

Tiébélé fait écho aux magnifiques empreintes laissées sur leurs maisons par les femmes d’un village du Burkina Faso. C’est un spectacle qui allie plastique et poésie. Terre et chant. Matière organique et matériau sensible. Une création qui relie les gestes de ces femmes africaines aux premières traces laissées par les tout-petits.

Parallèlement à l’espace scénique créé, les artistes proposent aux enfants, à l’issue de la représentation, une installation où ils peuvent aller explorer les matières qu’ils ont jusque-là observées. Ils peuvent ainsi laisser leurs propres traces et garder une mémoire du moment artistique vécu dans leur milieu d’accueil, classe ou domicile. Place à l’aventure et au tracé : toucher, sentir, découvrir, gribouiller…

Avec Nadège Ouedraogo et Bérénice De Clercq

Une création du Théâtre de la Guimbarde

Infos et réservation obligatoire :
02 420 37 27 – info@lavillaculture.be
P.A.F. : 3 €

Au Gemeenschap Centrum De Zeyp : Rue Zeyp, 47 – 1083 Ganshoren

copyright : Olivier Calicics