Zinopinées – Archeoplastie

Samedi 14 janvier – 15h à 18h @ Chez Rouf – Chaussée de Wemmel, 37 1090 Jette

Archeoplastie par Olivier Goka

Imaginez que vous entrez dans l’atelier d’Olivier Goka… Sur des étagères occupant tout l’espace sont rangées une multitude de boîtes en cartons méticuleusement étiquetées. Ouvrez la boîte « rose », vous y découvrirez des objets complètement hétéroclites qui ont en commun leur couleur mais aussi leur matière, le plastique. 

Olivier Goka les assemble pour réaliser des personnages grandeur nature dont les visages rappellent les masques que l’on trouve dans les musées présentant des collections d’arts qualifiés de « premiers ». 

——————
Les Zinopinées, c’est un programme culturel qui fait surgir de l’art un peu partout, surtout là où on l’attend le moins. Projections de court métrages dans une wasserette ganshorenoise, exposition sauvage dans les cabines de la piscine du Nereus, chorale intergénérationnelle dans un centre omnisports jettois ou encore irruption de percussionnistes accompagnés d’un danseur dans le hall d’une galerie commerciale, les Zinopinées ont déjà surgi dans quelques endroits du Nord-Ouest depuis l’été 2019.
L’idée, c’est de surprendre de manière joyeuse, ludique et décalée les habitants et habitantes et de leur offrir des morceaux de culture dans leur quotidien chaque 2e samedi du mois.
——————-

INFORMATIONS PRATIQUES

SAMEDI 14.01 2023
15H00 à 18H00
GRATUIT

Chez Rouf 
Chaussée de Wemmel 37
1090 Jette.

Cette Zinopinée se prolonge en une exposition qui dure une semaine.

Retrouvez toute la programmation des centres culturels du Nord-Ouest bruxellois sur : 
ccjette.be
archipel19.be
lavillaculture.be

Plus d’informations :
0478 90 41 99 /  c.poinas@culturebruxellesno.be