Atelier : La représentation médiatique des violences policières

Mardi 7 octobre à 19h @La Villa

Cet atelier vous est proposé pour donner suite à la diffusion du documentaire « Quand La Police Tue » diffusé à Archipel19 (Centre culturel de Berchem-Sainte-Agathe/Koekelberg) le vendredi 3 octobre

Tous les jours, des citoyen·nes témoignent de violences policières et pourtant leur droit de filmer ces actions est souvent bafoué. Notre principale source d’information à ce sujet provient donc des médias d’information. Il est dès lors essentiel d’interroger la manière dont sont représentées ces violences dans l’espace médiatique. Quels sont les points de vue mis en avant ? D’où proviennent leurs sources ? Qui a droit à la parole ?

Durée de l’atelier : 2 heures – Animé par Sarah Bahja de ZinTV – À partir de 16 ans

Infos et réservations au 02 420 37 27 ou info@lavillaculture.be

GRATUIT

Cet atelier vous est proposé en association avec le Centre culturel de Berchem-Sainte-Agahte/Koekelberg Archipel19 et le Nord-Ouest de Bruxelles (projet porté par les Centres culturel du Nord-Ouest).

En juin dernier, Fabian, 11 ans, est décédé, percuté par un policier conduisant un véhicule dans le parc Elisabeth. Pour lui rendre hommage, et parce que son histoire résonne avec d’autres et s’insère dans une problématique systémique, La Villa a décidé d’allier ses forces avec le Centre culturel de Berchem-Sainte-Agathe/Koekelberg Archipel 19 et le Nord-ouest de Bruxelles pour construire un temps fort sur les violences policières.