Bibliothèque Vivante

Dimanche 15 mai de 14h-17h @ Chez/Bij Theo & Jeanine
122 rue de Termonde, 1083 Ganshoren.

Une bibliothèque pas comme les autres s’invite dans l’Agora du Nord-Ouest au mois de mai et au mois de septembre. Vous n’y trouverez pas de livres mais des personnes en chair et en os, prêtes à vous partager un fragment de leur histoire personnelle pour faire tomber des préjugés.

La Bibliothèque Vivante, c’est un outil qui s’inscrit dans un esprit de pluralisme, de mixité sociale et culturelle qui vise à favoriser une véritable rencontre propice à la réflexion autour de stéréotypes qui affectent souvent le rapport à l’autre.

Elle fonctionne de la même façon qu’une bibliothèque classique : chaque lecteur a accès à un catalogue de livres qui peuvent être empruntés pour une durée limitée. Mais dans ce cas-ci, les livres sont des personnes en chair et en os qui ont été confrontées à des préjugés et qui ont envie de partager une partie de leur expérience personnelle lors d’une rencontre de 30 minutes avec un lecteur.

A partir de 14 ans – Gratuit

Plus d’infos 👇
c.poinas@culturebruxellesno.be

L’événement Bibliothèque Vivante est organisé par La Concertation ASBL, Les Centres culturels du Nord-Ouest et il est soutenu par la Commission communautaire française et la Fédération Wallonie-Bruxelles