
Cycle Z : Comme sur des roulettes suivi du film Bliss
Samedi 13 septembre de 15h à 17h @Koekelberg
Pour la rentrée, accroche ta culotte, c’est le roller derby qui pilote ! Le quoi ?! Le roller derby, c’est un sport de contact sur patins à roulettes, rapide, stratégique et engagé. Brussels Roller Derby déboule dans le Nord-Ouest pour vous proposer une initiation sur roulettes. Au programme, vous pourrez apprendre à tomber (pratique au début), freiner et vous arrêtez (toujours utile), gagner en agilité puis prendre de la vitesse (soyons fou·lles !)
De 7 à 99 ans
Samedi 13 septembre de 17h à 19h (film)
À la fin des ateliers, le Centre Sportif Victoria se transforme en salle de cinéma avec la projection d’un film mythique sur ce sport : Bliss (2009, Drew Barrymore).
Et pour cette rentrée, les Zinopinées se voient renommées « Le Cycle Z ». Z pour Zinopinées, Zinattendues, Zinzins ?! Oui, et pourquoi pas les Z qu’on fera sans doute avec nos patins ! Finalement… on met bien ce qu’on veut derrière ce « Z » !
À propos du film Bliss
Par tous les moyens, Bliss Cavendar veut échapper à sa petite ville perdue du Texas et à sa mère qui est convaincue que sa seule chance de réussir dans la vie est de gagner les concours de beauté locaux. Bliss rêve dautre chose. Lorsqu’elle se rend en cachette dans la grande ville d’Austin avec sa meilleure amie Pash, Bliss découvre un univers qu’elle n’aurait jamais imaginé : le roller derby…
Récapitulatif horaire :
15h – 17h ateliers roller derby
17h – 19h projection du film Bliss
Gratuit
Envie de nous soutenir ? N’hésitez pas à contribuer à notre tirelire
Où ? Au Centre sportif Victoria – Rue Léon Autrique 4 – 1081 Koekelberg
Info à contact@culturebruxellesno.be
Par Brussels Roller Derby
Une Z organisée par les Centres Culturels du Nord-Ouest Archipel 19 (Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg), le Centre Culturel de Jette et La Villa de Ganshoren en partenariat avec Brussels Roller Derby, la Fédération belge francophone de patinage et le centre sportif Victoria
Le Cylcle Z, c’est, c’est un programme culturel qui fait surgir de l’art un peu partout, surtout là où on l’attend le moins. L’idée, c’est de surprendre de manière joyeuse, ludique et décalée les habitant·es et de leur offrir des morceaux de culture dans leur quotidien chaque 2e samedi du mois.