RDV Bien-être : Le corps et l’estime de soi

Mardi 11 mars à 19h @La Villa

Jeudi 13 mars à 14h @La Villa

Un atelier à destination des femmes.

Vous souhaitez mieux comprendre votre relation à votre corps et renforcer votre estime de vous-même ?

Rejoignez-nous pour un atelier pratique et bienveillant entre femmes dédié à l’estime de soi et à la manière dont nous percevons notre corps. À travers des exercices interactifs, des moments de réflexion collective et des outils concrets, cet atelier vous invite à redécouvrir votre potentiel, à apaiser vos jugements intérieurs et à nourrir une relation positive avec votre corps. 

L’estime de soi passe par une réappropriation du corps. En tant que femme, il est important pour notre santé mentale et corporelle de prendre soin de nous et de nous détacher des images très normées qui nous entourent et nous dictent à quoi ressembler. Reprendre le contrôle sur son propre corps passe notamment par la déculpabilisation de ce qu’on est, apprendre à s’accepter et à s’aimer pour qui l’on est.

S’accepter prend du temps mais lorsque l’on y arrive, on se donne plus de valeur et on ne se dévalorise plus par rapport aux autres. Prendre du temps pour soi est super important pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. 

Le perfectionnisme est difficilement compatible avec le bonheur et l’amour de soi. Pour éviter les frustrations et les sentiments négatifs, soyons indulgentes avec nous‑même et essayons de lâcher prise. Vouloir tout contrôler à chaque instant est extrêmement épuisant. Souvent, nous cherchons à être parfaite pour nous sentir acceptées par les autres. 

Et si nous changions de système de pensées ?

Voilà ce que vous propose cet atelier où vous aborderez le corps féminin, les diktats de la beauté, le body positivisme ou encore l’amour et l’estime de soi. 

Dans le cadre de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes

L’atelier est animé par AWSA-BE (Arab Women Solidarity Association) reconnue en éducation permanente. AWSA-Be est une association laïque et mixte qui milite pour la promotion des droits des femmes originaires du monde arabe, dans leurs pays d’origine ou d’accueil. L’association cherche à briser les clichés sur les femmes, et à créer, à travers elles, des ponts entre les cultures pour soutenir la paix, l’égalité et la justice. 

Infos et réservations au 02 420 37 27 – info@lavillaculture.be

GRATUIT

En collaboration avec la Maison Médicale de Ganshoren Calendula