Exposition : Dédale identitaire – Exploration d’un monde sensible

Vernissage le vendredi 19 avril à 17h @La Villa

Exposition accessible du samedi 20 au vendredi 26 avril de 14h à 17h30 (fermé le dimanche)

La section artistique de l’Athénée Royal de Ganshoren propose en partenariat avec la Villa, une exposition sur la thématique du labyrinthe qui invite à une exploration des sens. 

Cette année, La Villa accueille pour la première fois, les élèves de l’ARG pour une résidence artistique dans le cadre de la semaine de l’art. Cette exposition vous présentera les créations des élèves  réalisées lors de cette résidence mais aussi pendant l’année et qui ouvrent la réflexion sur la notion du labyrinthe.

Le labyrinthe représente les dédales infinis aux motifs énigmatiques, mais aussi l’exploration et l’introspection de soi, la quête de son identité et la remise en question de ses certitudes.  Il engendre l’ouverture et la curiosité, le plaisir de se perdre, de découvrir et de se découvrir. Ce thème fait particulièrement écho à l’adolescence, ce moment charnière de recherche et de soif de sens. Ainsi, aux travers de nombreux médiums artistiques (la gravure, le dessin, la sculpture, le tissage…) les élèves ont exprimé leur vision d’un monde sensible, incertain et mystérieux. 

L’exposition se divise en deux parties : 

  • La création d’un labyrinthe géant des cinq sens dans l’enceinte de l’école 
  • Une exposition sur le thème du labyrinthe identitaire au Centre culturel de Ganshoren La Villa


Nous vous attendons nombreux.euses pour découvrir cette exposition qui met en avant tout le talent des élèves de la section artistique.

Gratuit

Infos au 02 420 37 27 – info@lavillaculture.be