Ganshoren au fil des saisons, RDV avec l’été

Samedi 29 juin 14h – 18h @quartier des villas de Ganshoren – Sur le terre-plein engazonné derrière le 243 de l’av. Van Overbeke

Fort de ses 2 premières éditions, Ganshoren au fil des saisons revient pour un RDV avec l’été qui sera haut en couleurs ! Nous vous donnons rendez-vous dans le quartier des Villas de Ganshoren dans un cadre verdoyant pour s’emparer des premiers rayons de soleil de l’été !  

Depuis le début de l’année, nous vous donnons RDV au fil des saisons, avec des acteurs locaux, pour mettre en lumière des alternatives vertes et éco-responsables accessibles au plus grand nombre. La Villa, au travers le projet de Ganshoren au fil des saisons,  a pour objectif d’ouvrir une réflexion citoyenne avec les habitant.es sur l’avenir de notre société contemporaine et à faire face aux défis écologiques qui nous attendent et nous concerne toustes. 

Après deux premiers rendez-vous réussis avec l’hiver et le printemps, nous vous donnons rendez-vous dans l’Agora du Nord-Ouest le 29 juin de 14h à 18h, pour célébrer ensemble le début de l’été. 

Au programme : liste non exhaustive

14h : Départ de la balade nature à la découverte du Marais de Ganshoren avec Mireille du projet Quartier Marelles et Aurélien Linclau du Service développement durable de la commune de Ganshoren. Visite de la pépinière citoyenne et du CSA THEO Ganshoren (Groot Eiland). 

14h – 17h : Atelier céramique – Création d’un Ocarinas, flûte à vent venu d’Amérique du Sud, avec Ludovic Jeanmart (Réservation souhaitée – A la maison des jeunes de Ganshoren)

14h – 17h : Grains’horen – Démo tissage fleuri sur grillage

14h – 17h : Nina vous accueille pour découvrir la pépinière citoyenne de Ganshoren + goûter

14h – 17h : Venez à la rencontre de Guillaume du CSA THEO à Ganshoren. Tout au long de l’année, pas moins de 50 à 60 variétés de légumes différents y sont cultivés par une équipe de passionné·es. Auberge espagnole

14h – 16h : Découverte de l’espace Fitness extérieur avec une initiation aux machines de fitness (Rue au bois) – Avec les kinésithérapeutes de la Maison médicale Calendula (horaire à confirmer)

16h – 17h : Initiation au Qi Gong avec Marianne Leuriaux

17h : Concert, Le P’tit bal des animals avec Piwi Leman. Spectacle avant tout familial, Piwi Leman emmène petits et grands au cœur de la forêt, à la rencontre du peuple des arbres et des animaux qui s’y abritent et s’y nourrissent. Les oiseaux, la buse ou le putois seront là. Mais aussi l’écureuil, le héron, l’araignée, le chevreuil et même le renard. Tous seront à la fête pour célébrer l’arrivée de l’été !

14h – 17h : Célébration des arbres et de la nature avec Régine Faïk : voyage sensoriel pour enfants et adultes. Venir avec un bandeau ou un foulard pour les yeux et laissez-vous guider.

14h – 18h : Boisson rafraîchissante aromatisée offerte

 Vous avez des idées et des projets pour les saisons à venir ? Contactez-nous !

Une collaboration avec :

Le Jardin des aromatiques, clos Wagner, le Projet Quartier Marelles, le Service développement durable de la commune de Ganshoren , la Maison des jeunes MJ83, la pépinière citoyenne , le Potager collectif Gans&Roses, la maison médicale de Ganshoren Calendula, le CSA THEO : Grooteiland , LoJeGa et le Contrat de quartier durable Les Villas