Belgian Pride : RDV Cosmics – Scène ouverte Slam/Open mic – Inauguration du passage piéton arc-en-ciel

Vendredi 17 mai dès 14h @ Ganshoren & La Villa – Dans le cadre des RDV Cosmics, plaisirs culture du vendredi

Le Centre culturel de Ganshoren La Villa et le Service Prévention de la commune de Ganshoren s’associent pour célébrer le 17 mai, journée internationale de lutte contre l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie et la biphobie ! 

Le 17 mai est la date symbolique choisie pour commémorer la décision de l’OMS de ne plus considérer l’homosexualité comme une maladie mentale (17/05/1990). Depuis, cette journée a pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie.

La Villa, en collaboration avec le servie prévention de la commune de Ganshoren, souhaite également célébrer cette date qui sera sous le signe de la diversité, de l’inclusivité, de la bienveillance, de la rencontre, du partage, de la convivialité… de toutes les couleurs du drapeau LGBTQIA+

Au programme : 

14h – 15h30 : Inauguration du passage piéton Arc-en-ciel (Arrêt de bus SORENSEN)

17h – 19h : Atelier d’écriture slam en non-mixité choisie QUEER à La Villa – Pour les personnes sexisées LGBTQIA+ uniquement. (Avec Agojie (Elle) du collectif Slameke) 

20h : Concert Scène ouverte Slam/Open mic ouvert à toustes animé par Slâme dérisoire, notre MC du jour (Elle/Ielle) du collectif Slameke. Un texte dit = Un verre offert ! 

Nous vous attendons nombreux.ses pour célébrer cette journée et faire la part belle à tous les stéréotypes et préjugés !  

Infos et réservations : 02 420 37 27 / info@lavillaculture.be

GRATUIT